Squirrel Gaming Index du Forum

Squirrel Gaming
Team Française Cs 1.6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le stuff de gamer
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regnak
Leader

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:50 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

et pan 4000 dpi encore un truc de zouf Mr. Green . Sinon elle est pas mal mais trop petite c'est sur.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sikimic
Leader

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:00 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Faut arrêter, 4000dpi c'est totalement inutile sur cs les amis..
Vous achetez un capteur qui vous donne des possibilités que vous n'utiliserez jamais. Alors on parle de mettre trop de tunes dans le stuff mais préférez mettre des tunes sur l'essentiel ou à la limite sur le design que sur des chiffres qui vous font croire que c'est plus puissant.

Jme répète souvent mais sur cs faut une souris ni trop grosse, ni trop petite, assez légère de préférence, et avec une forme qui privilégie la maniabilité sur le confort.
Vous faites ce que vous voulez mais les "pros" qui gagnent de l'argent avec cs jouent pour la plupart en 800*600, dépassent rarement les 800dpi et préfèrent souvent les souris comme les IE de microsoft (vous pouvez être sur que c'est un choix, et non pas une contrainte sponsor), les mx/g5/g500 de logitech et quelques fois les razer (le lineup complet d'une grande équipe américaine utilise des razer, mais c'est pas un choix, c'est un sponsoring).
Si vous ne me croyez pas, parcourez un peu les sites d'infos esport comme gotfrag ou sk, regardez les photos, les vidéos des grandes lan.

Après c'est vrai qu'on s'en fout de la marque, des chiffres, etc... l'essentiel c'est de trouver une souris avec laquelle on frag bien (perso j'ai une logitech et ça fait bien moins classe que roccat, razer ou steelseries, mais c'est une souris qui me va).

Niko13

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:22 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Je t'aime siki tu viens de me faire bander et pleurer ! ^^

Tu as tres bien parlé !

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:27 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Je pense qu'on le sait très bien lol !

C'est clair qu'il y a une grosse différence entre la souris efficace (genre IE, Mx) et la souris ultra-puissante-qui-sert-à-rien.
Surtout que ça fait bien ramer le pauvre pc avec tant de Dpi.

Mais bon, perso je suis pas un pro sur cs. Je me fais plaisir avec une souris pas forcément efficace comme la Roccat Kone. Le jour où je deviendrais bon, je prendrais peut être une souris plus pro comme un G500.

Par contre, la XAI de Steelseries a l'air très intéressante. Elle a l'air d'être du même style que la IE. Peut être que ce sera la futur IE des pgms ?

MSN
aZ
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:29 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

'spèce de copiteur va sIki, la XAI elle pete :p IE pas mal aussi mais bon sa deppend les quelles

Dernière édition par aZ le Sam 24 Oct - 12:33 (2009); édité 1 fois
MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:31 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

ROFL la comparaison.

Niko13 a écrit:
ARRETE VOS CONNERIES ACHETE VOUS DES MAINS ET DES YEUX ET DES OREILLES LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!

LOL

Niko13 a écrit:

Vive la new RAZER ^^ Razz Okay

Niko13 a écrit:
Je t'aime siki tu viens de me faire bander et pleurer ! ^^

Tu as tres bien parlé !

J'ai du mal à te comprendre. Cette souris est une Razer ("bref trop génial") mais le stuff de gamer ça sert à rien selon toi...

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:45 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Xai c'est peut être le futur oui comme l'a dit Kronos, c'est une IE avec de meilleurs chiffres, et le côté "pro" de chez ss. Le GROS soucis c'est qu'elle est chère.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:46 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Les news de la semaine :

Tadada ! Voici les news de la semaine ! Je me permets d'écrire les news aujourd'hui plutôt que Samedi étant donné que je suis en vacances (n'est ce pas Niko ?). Cool
J'espère que ce sera pas trop long pour vous car je me suis déchainé lol !

Arrow Pour commencer, en rapport avec les news de la semaine dernière, la Orochi est enfin en stock chez Materiel.net : ici.

Arrow On continue avec deux nouvelles qui vont peut être faire plaisir à certains, du côté de chez Steelseries. D'abord, Materiel.net vient d'ajouter le Casque Siberia V2 sur leur site. On peut déjà pré-commander le casque qui est disponible soit en blanc, soit en noir avec Usb.

Ça me donne très envie d'en avoir un ! Je pense choisir entre ce casque, le Roccat Kave, ou le PC350 pour Noël. Enfin bref ... Laughing

Arrow Le second produit ajouté est la Souris XAI qui sera disponible dés le 4 Novembre 2009 sur Materiel.net.

Arrow Enfin pour finir du côté de Razer, Materiel.net vient aussi d'ajouter la souris Naga (souris pour les mmo) : ici. Je dois avouer que cette souris me fait bien rire. Smile

Arrow Étant donné que j'avais du temps, je vous ai fait un petit dossier sur le "Projet SDMS" de Roccat. J'espère que ça intéressera plusieurs d'entre vous. Bon courage pour la lecture !

Après l'achat de ma Roccat Kone, je m'intéresse de plus en plus par leur produit. Je vous ai donc fait un mini-dossier sur leur projet SDMS.

Après la sortie du Roccat Kave et du Roccat Valo, Roccat s'est lancé dans un projet nommé "Smart Desktop Management System" (SDMS). Il a pour but d'offrir aux joueurs les meilleures conditions possibles pour jouer. Bien sur, ils ne parlent pas de solutions contre l'internet-qui-marche-pas-bien-du-tout, ni le problème des parents qui gueulent. Par contre, il propose 4 futurs produits destinés à améliorer les conditions en particulier celui de l'espace, des libertés de mouvement, de l'ordre, du design, et de la performance. Actuellement seul deux produits sont sortis. Ils sont d'ailleurs déjà en vente sur Materiel.net.

Le premier produit de ce projet SDMS fut le Roccat Apuri. Vu le prix, on ne voit généralement pas d'intérêt à acheter ce produit assez spécial. En effet, ce n'est ni une souris, ni un casque, ni un clavier, ni un tapis de souris ... Cet objet sert simplement à mettre de "l'ordre". Beaucoup de joueurs se retrouvent avec pleins de fils partout sur leur bureau. Le Roccat Apuri vous permet de ranger ces fils, principalement le fil de la souris, sans gêner le joueur, et propose aussi plusieurs prises usb. Enfin, l'objet a été développé aussi au niveau design avec des petits néons bleus comme Roccat aime bien faire (ce qui augmente bien sur le prix). Personelement, même si l'idée est originale, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce produit qui est plutôt ... stupide. Si vous êtes assez malin, c'est simple de faire aussi bien que si vous aviez un Apuri avec vous ... Malgré tout, un produit comme ça peut faire plaisir à certains qui ont trop d'argent sur eux. On peut déjà l'acheter comme par exemple sur Materiel.net à 40 € (quand même!).

Le second produit du projet est tout simplement le nouveau tapis de souris Roccat Sota. C'est un tapis souple, mais à la fois un minimum rigide. La texture est granuleuse ce qui donne une meilleurs précision pour la souris (au contraire à la texture lisse, qui favorise la vitesse). Il existe en deux couleurs : noir et bleu. Pour finir, le tapis possède une forme particulière, ce qui le différencie des autres tapis au niveau design. Ce tapis est en vente 23 € (chez Materiel.net).

Le troisième produit n'est pas encore sorti. Il s'agit tout simplement d'une souris qui va bientôt sortir : la Roccat Kova. J'en ai déjà parlé dans les anciennes news, voici plus de détails. Tout d'abord, cette souris optique est une souris ambidextre contrairement à la souris Roccat Kone. Elle possède une résolution de 3200 Dpi, soit la même puissance que la Roccat Kone (ce qui est un peu trop, je vous le rappelle). Elle possède 7 boutons, comme la DiamondBack 3G, qui sont situés aux mêmes endroits que cette dernière. Ils seront bien sur configurables à partir de drivers facile d'utilisation. La forme de la souris a été prévués aussi pour un bon confort de la main, que la personne soit gauchère ou droitière. Elle a été inspiré par, ce qui semblerait être, une Lamborghini (cf les images sur le site de Roccat). Son poids est assez léger puisqu'elle pèse 90 g ce qui est censé favoriser la vitesse de la souris. Pour finir, tout comme la Roccat Kone, la Roccat Kova possède des petites néons qui peuvent changer de couleurs pour personnalisé votre souris. De mon côté, je ne suis pas fan de la forme, mais elle pourrait être intéréssante pour certaines personnes. Contrairement à Steelseries, Roccat continue à faire de jolies joujous pas forcément prévus pour les professionnels des jeux. Cette souris devrait coûter dans les 70 € comme la Kone. 70 € la souris, ça fait mal quand même !

Roccat devrait aussi sortir une autre souris ressemblant fortement à la Kova. Pourtant, elle ne semble pas être annoncé dans le projet SDMS. Elle est là simplement pour concurencer la sortie de la souris pour pc portable de Razer : la Orochi. Ce sera donc une souris pour portable, de petite taille comme on peut le voir sur ces images. Elle a pour nom : Roccat Pyra. Plus d'infos sur cette souris : ici

Enfin, il y a le quatrième produit du projet qui, tout comme le troisième, n'est pas encore sorti. J'ai fait quelques recherches et j'ai fini par trouver quelques petites trucs. Logiquement, après un objet qui sert à ranger vos fils, un tapis de souris, et une souris, on peut s'attendre à un clavier. C'est effectivement le cas, puisqu'il s'agit d'un petit clavier nommé Roccat Arvo. On avait déjà pu voir le Roccat Valo, qui est un grand clavier possédant pleins de touches en plus, et plusieurs fonctionnalités intéressantes comme un micro intégré. Cette fois ci, Roccat privilège l'espace en proposant un clavier beaucoup plus petit. En effet, point étonnant, les touches de directions classiques se retrouvent sur la pavé numérique. Le clavier est donc à la fois moins grand, et à la fois plus utile. Je dois avouer que j'utilise rarement mon pavé numérique sur Cs, l'idée est donc très intéréssante. Les flèches se retrouvent donc sur les touches 1, 2, 3, et 0 du pavé numérique. De plus, elles sont plus visibles que les autres grâce à la lumière bleue diffusée par ces flèches. Je pense que ça aurait été plus logique de mettre les flèches de direction sur les touches classiques des FPS, soit les touches A, Z, Q, S, et D (pour les claviers Azerty). Pour le reste, la forme reste toujours aussi "moderne" et elle est censé assuré un confort pour la main du joueur. Ce clavier possèdera des drivers faciles d'utilisation permettant une configuration entière de toutes les touches du clavier. Roccat sortira donc ce petit clavier sympathique, pour 60 € environ. Le prix est déjà plus intéréssant, puisqu'il rejoint celui du bon clavier de Razer, le Lycosa contrairement au Roccat Valo qui est à vendre à 100 €. Plus d'infos sur ce clavier : ici

Attendez vous à voir dans les prochaines news, la sortie des deux derniers produits. En tout cas, ce projet reste malgré tout original, mais le prix est quand même un peu trop élevé... On pourrait peut être s'attendre à un prix plus intéressant pour l'achat de l'ensemble des produits du projet. Quoi qu'il en soit, je pense que ce projet est plus intéressant pour quelqu'un qui veut du stuff de gamer sympathique que pour un gamer professionnel qui cherche vraiment les conditions optimales pour jouer.

Source principale : Roccat

J'espère que ce petit dossier vous aura plus. Si oui, j'essayerais un autre jour de faire un autre dossier mais sur une autre marque que Roccat. Razz
J'ai déjà pensé à faire un dossier sur les souris de gamers "professionnels" (soit la IE 1.1, 3.0, etc ...)

Arrow
Pour terminer en beauté, voici seulement deux petites photos de Stuff de la dernière LAN. En fait j'ai pas eu trop le temps de prendre de belles photos, surtout que je suis pas un as de la photographie (un as you quoi !). Étant donné que j'avais dit que j'en posterais, en voici déjà deux pas terrible mais bon.

Handicape match, DiamondBack 3G Vs 2 MX518 ROFL Edition pas limité du tout "Batman". Qui gagne ?

Le stuff de Krononos

On se retrouve la semaine prochaine pour d'autres news !

Dernière édition par Kronos le Sam 7 Nov - 14:11 (2009); édité 1 fois
MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:12 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

GG ton dossier sur roccat, j'aurais pas cru que roccat dévellopé autant ces produits ^^ 

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Ouais enfin d'autres marques font pire ! : D

MSN
mrmeth
Leader

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:17 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Acquisition d un velociraptor pour ma part  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sikimic
Leader

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:05 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Arf velociraptor c'est nice... ça débride un pc ^^ mais faut avoir les moyens d'acheter, ça fait cher le disque dur

mrmeth
Leader

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 05:57 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

oé nivo perf c'est pas mal,c est quand même le disque dur le plus puissant mais bon y a beaucoup mieux avec les ssd et la le prix on rigole encore moins.
Sinon j ai recup chez mon cousin le velociraptor il l avait acheté 250€ les 300go   Oo

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:02 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Les news de la semaine :

Pas beaucoup de news cette semaine, mais un nouveau dossier rien que pour vous !

Arrow Par rapport à la news de la semaine dernière, le Siberia est enfin disponible sur Materiel.net : ici (en blanc), ou ici (en noir avec Usb)

Arrow Par contre, la Xai qui devait être sorti le 4 Novembre, ne sera finalement disponible que le 9 Novembre sur Materiel.net ! Bref c'est dans pas longtemps !

Arrow En parlant de la Xai, et après un premier dossier sur Roccat, je vous propose un petit dossier sur ce que l'on pourrait appeler "les souris de gamer professionnels".

La plupart des marques de Stuff de gamer, comme Razer ou Roccat, cherchent à attirer le client par le design particulier de leurs produits. Ce design est souvent le plus développé possible pour que la souris soit belle à regarder, mais souvent ces souris ont beaucoup de défauts...
Pourtant bien avant ces marques, la Intellimouse Explorer (IE 1.1 et 3.0) pour Gamer de Microsoft fut la première vraie souris de Gamer. De nos jours, même si on le voit peu, ces souris sont encore très utilisées par les gamers professionnels.

Une IE 1.1

Une autre IE 1.1 ...

Pourtant, contrairement aux autres souris, la IE 1.1 et la 3.0 n'ont reçu que très peu de pubs et elles ne sont pas aussi puissantes que les dernières souris. En effet, les nouvelles souris sont basées surtout sur leur résolution en Dpi. On atteint aujourd'hui des souris à 3200 Dpi (exemple la Roccat Kova, ou encore la Razer Mamba), ce qui est strictement inutile pour les jeux comme Cs. Pour vous dire, j'ai rapidement fait des recherches pour savoir le nombre de Dpi des IE, sachant que ce n'est pas noté dans ses caractéristiques. Elles ont une résolution d'environ 400 Dpi. Malgré cette petite résolution, elles restent très utilisées. Alors les Dpi servent ils à quelque chose ? En tout cas, au delà de 1000 Dpi, on peut dire que ça n'est pas très utile comme on pourrait le croire. La première vraie IE fut la IE 1.1 qui est ambidextre, contrairement à la IE 3.0 qui est légèrement droitière. Ce sont des souris très simples, avec leur design (pas de LED particulier sur les côtés ou autres conneries du genre), et pas besoin de drivers.

Une IE 3.0

Aujourd'hui, les vrais gamers s'arrachent les dernières IE de Microsoft de moins en moins présentes sur le marché. On peut quand même la trouvé par exemple dans la boutique de chez Oligan, un ancien membre des Goodgames et membre de D4 Gaming (grande équipe de Cs). Oligan vous propose des IE, personnalisable (couleurs uniquement) allant de 25 à 40 €.

Une IE 1.1 personnalisable de chez Oligan

Steelseries semble avoir bien remarquer ceci. En effet, ça fait déjà un moment que Steelseries s'intéresse à la IE. Cette marque a même sorti une nouvelle version de la IE 1.1, nommé IME 1.1 SS et une nouvelle version de la IE 3.0, nommé aussi IME 3.0 SS, qui est aussi une version très recherchée.

La Steelseries IME 3.0 SS

Logitech se lança aussi dans les souris de "professionnels" avec l'arrivée de la MX500 et de la MX300. Ce souris sont pratiquement les mêmes que les MX518 et les G500 actuel. Logitech n'améliore pratiquement que le design de la souris et leur puissance (Dpi) pour concurrencer les autres marques. Ces souris furent, principalement, droitière (sauf le début de la série MX300). Elles sont aussi très appréciées des joueurs "pro" mais elles sont moins utilisées que la IE.

Une MX500 de chez Logitech

Une MX300

Depuis ces souris, Steelseries a sorti la Ikari, reprenant à la fois le principe des MX500 de Logitech, de la puissance des souris actuelle, et enfin de la forme plus développé que le design. Cette souris possède un écran LCD qui permet une configuration de la souris directement dessus, sans installation de driver, tout comme les IE. Elle est actuellement au prix de 45 € pour la version optique et de 70 € pour la version laser.

La Ikari version laser

Enfin, dernièrement, Steelseries propose deux nouvelles souris, encore plus rapproché de la IE 1.1 : La Kinzu et la Xai.
Seule différence, la Kinzu est une souris optique et possède moins de boutons que la Xai qui est une souris laser (malin, on est obligé d'acheter la Xai si on veut plus de boutons ...).

La Kinzu (à gauche) et la Xai (à droite)

Elles reprennent la même forme ambidextre que la IE, ce qui semble plaire à bon nombre de gamers. Par contre, afin de plaire à ceux qui se basent sur les Dpi, la Kinzu possède 3200 dpi (autant que les dernières souris) et la Xai possède 5000 dpi ! C'est énorme pour une souris censée être pro comme les IE (et cette puissance se voit aussi dans le prix). Tout comme la Ikari, et les IE, La Xai et la Kinzu n'ont pas besoin de drivers grâce à leur configuration directe sur l'écran LCD intégré au dos de la souris. On peut ainsi se demander si la Xai et la Kinzu ne seraient pas les nouvelles IE. En tout cas, elles restent très chère puisque le prix de la Xai (version laser) est d'environ 80 € et le prix de la Kinzu (version optique et sans les boutons en plus) est de 35 €.

Le petit écran LCD de la Xai pour configurer votre souris !

Malgré tout, les deux dernières souris de Steelseries ont l'air de plaire aux gamers professionnels.

Personnellement, je pense que les souris de Steelseries ne sont pas si intéressantes que ça. Si vraiment je voulais une très bonne souris, sans design particulier, j'irais voir dans la boutique de chez Oligan, pour m'acheter une IE 1.1 ou 3.0. La seule souris intéressante chez Steelseries serait à la limite la Kinzu, vu son prix. Et puis, les dernières souris ont beau avoir pleins de boutons en plus, j'en vois pas trop l'utilité au final.

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Les dernières souris de Steelseries sont-elles les futures souris de vrai gamers professionnels ? Ou les IE resteront les meilleurs souris de gamers ?

Moi j'ai envie de dire, êtes vous un gamer "professionnels" ?
Si non, je pense que certains gamers ont bien le droit de se prendre des jolies souris qui ne sont pas très utiles.
Si oui, achetez vous une IE !

Dernière édition par Kronos le Dim 8 Nov - 13:13 (2009); édité 1 fois
MSN
aZ
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:18 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

IE 1.1 powa ^^ c'est vrai qu'on dirais ma vieille souris de pgm Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: Le stuff de gamer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation