Squirrel Gaming Index du Forum

Squirrel Gaming
Team Française Cs 1.6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le stuff de gamer
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrmeth
Leader

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:36 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

une autre video : http://www.youtube.com/watch?v=4WDk1ndGWLQ&feature=related
on voi bien le plateau qui tourne en bas :o

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
S1R@
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 00:09 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

ENORMEEEE le simulateur je veux le meme a la maison Shocked

pour 1€ symbolique c est possible :p

sinon pour revenir au topic :
Je n est qu une chose a dire niveau clavier / souris VIVE LOGITECH  Mr. Green

ayant personnellement un clavier G15 et une souris G500 les touche G entierement configurable du clavier sont un regal dans cs surtout pour acheter ces armes / equipement  cela evite de poluer votre cs avec des script d achat qui sont pas forcement autoriser dans certain tournoi, pour la souris que du bon aussi avec reglage du poids de la souris ainsi que ni plus ni moins 8 boutons configurables (pour info j en utilise 4 dans cs)

Et le Grand point fort de logitech leur SAV qui vous regle vos problem au quart de tours. un problem avec du matos logitech oki pas de souci on vous en envois un nouveau sous 72h sans plus de complication Mr. Green

dsl pour la petite pub Logitech :p

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 08:46 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Han lala ! La grosse pub !!!!

Non sérieux, beaucoup de gens (dont les pgms) pensent la même chose que toi. Les souris de Logitech sont toujours de bonne qualité. Les claviers sont aussi très appréciés, bien que moins intéressant je pense que un clavier Steelseries pour les joueurs pros comme le 7G. Quant au SAV, je pense qu'il faut bien qu'il marche vu la taille de la marque comparé à Razer, ou encore Roccat.

La MX518 est la meilleurs souris question rapport qualité/prix, bien qu'elle ne satisfait pas du côté du design pour les joueurs qui aiment le jolie stuff (à part peut être la super édition "très limitée" Batman...).

Si tu as le temps de nous écrire un petit post, je serais bien intéressé d'en savoir plus sur ton clavier et ta souris. Cool

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 08:55 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Assez d'accord logitech c'est pas mal, et pas besoin d'aller chercher dans leur haut de gamme pour trouver du matos bien... :
MX300, 500, 510, 518, G1, G3 ...
Moi ça fait plus de 5 ans que je frag ac la mm MX510 et jpense qu'elle va me supporter encore un moment.
Après, à ma connaissance, logitech ne fait pas de tapis !

S1R@
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 10:39 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Citation:
  Si tu as le temps de nous écrire un petit post, je serais bien intéressé d'en savoir plus sur ton clavier et ta souris. Cool

Euh tu veux que je fasse quoi au juste un test complet ? :p ca peut se faire si tu veut Smile

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 17:04 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Un test complet, ce serait parfait ! Après je sais que c'est assez long à faire, donc je t'oblige pas, mais moi ça me plairait bien Smile

MSN
S1R@
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Bon bin c est parti pour le test des 2 peripheriques logitech haut de gamme soit le clavier G15 et la nouvelle souris G500 Smile

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour commencer Voici le G15 de Logitech :

Qui n est pas le dernier né du haut de gamme logitech car le G19 est sorti il ya quelque temps, le bon cote est que du coup le prix du G15 a chuter a 60€
alors qu avant la sorti du G19 le G15 ete aux alentours des 90 - 100€ ce qui devient chere pour un clavier meme si personnellement je l ait payer plein pot
a l epoque et je n est aucun regret Smile

Voyons voir les caracteristiques de ce clavier :

Hardware :

En deballant la bete voila ce que contient le packaging :

rien de superflus de ce coter la
premiere chose qui choque est la largueur du clavier 48.5 cm ce qui plus grand que la norme mais cela n est pas genant
deuxieme chose qui choque il ya un ecran lcd monocouleur present sur le clavier Oo quel est l interet vous me diré !! et bien c est tres simple il vous permet d afficher ce que vous voulez
 de base il permet d aficher l heure la date les messages email recu (marche que avec msn) la consomation ram et CPU un compte a rebours, j ai jamais trop compris a quoi
il penser en mettant ce genre application mais tous le monde trouvera son utiliter je l uyilise pour la cuisson de mes repas personnellement :p
il ya aussi un feed RSS qui permet d afficher en temps reel vos info preferé la possibiliter d aficher la musique en cour d ecoute et de la changer par les touche media autour de l ecran
( play / pause, stop, piste suivante, piste precedente ) ainsi que la possibiliter de gerer vos mail sur l ecran du clavier les lire ou les supprimer
pour pouvoir faire le geek jusqu au bout sans jamais revenir au bureau :p

il existe une communauté importante qui cree des application pour l ecran lcd du G15 en permanance donc vous trouverai surement votre bonheur certain qui m ont interesser

- repondre a vos contact msn sur l ecran lcd du clavier
- afficher des stats de cs exemple pourcentage de HS vos armes favoris etc..

la derniere chose que j ai a preciser concernant l ecran lcd du clavier c est qu il ya un support pour differents jeux integrer dans le clavier et mise a jour regulierement par le biais des drivers logitech
mais a quoi ca sert ?!!! tout simplement en lancant certain jeux qui sont supporter, votre ecran lcd sur le clavier affichera des donnees propre a chaque jeux (pas cs mais c est possible grace a une appli qu on trouve sur le net)

La liste des Jeux supporter par le G15 se trouve la : http://en.wikipedia.org/wiki/Logitech_G15

Passons au reste du Clavier, presents le long du coter gauche du clavier nous trouvons 6 touches entierement configurables par le biais des drivers fourni par logitech nommé les touche G.

en apparence il y en a que 6 mais enfaite juste au dessus de celle ci on retrouve 3 touche suplementaire appeler M1, M2 et M3 ces 3 touche M vous permette d une simple pression de basculer entre 3 profil configurables des touche G donc cela vous amene a 3x6 touche G soir 18 Touche G entierement configurable et je dit bien entierement car vous pouvez vraiment affecter tous et n importe quoi a ces touches.
A coter des touches M nous avons une autre touche nommer MR cette touche un peu speciale vous permet instantanement d affecter une touche ou une serie de touche a un Bouton G donc pas besoin de passer par le logiciel Fourni vous pouvais le faire en direct par le clavier meme si plus d options sont disponibles en passant par le logiciel.
A coter encore nous avons le Switch Jeux qui est un interupteur tres priser pour ma part car il permet de desactiver les 2 touche windows ce qui evite les mauvaises manip pendant les session de jeux

De l autre coter du clavier nous avons 2 autres bouton pas standard :

Un bouton Mute est present sur le clavier qui de part son nom rend muet tous les sons du pc et une touche retro-eclairage qui eteint ou change l intensite du retro-eclairage de toute les touches du clavier
En retournant le clavier nous nous rendons compte que le clavier fais egalement office de hub USB car il a 2 port usb present en haut du clavier ainsi qu un astucieux system de raynures qui permet d introduire les file qui se balade pour les maintenir bien en place en somme Bravo Logitech tres bien penser comme system Smile

Je precise que tous le clavier est fais dans un plastique ABS maleable plutot que rigide n entender pas par la que le clavier est souple :p ce choix ameliore la ressistance aux chocs car le clavier se deformera a l impacte puis reviendra a sa forme initial plutot que de casser net. Pour les fanatique de clavier propre on a penser a vous aussi car toutes les touche du clavier son facilement retirables d une simple pression et lavable Smile

Software:

Fini le cote hardware passons au software.
Le logiciel fourni par logitech peut sembler lourd pour un clavier mais tous ces menu de configurations sont obligatoire pour gerer tous les parametres du clavier.
Se logiciel est donc partager en 2 petit logiciel un qui s occupe uniquement de l ecran LCD du clavier et l autre qui s occupe de la parti touche configurables ca peut paraitre bizarre a premier vue cette separation mais on le comprend tres bien quand on sait qu il existe le clavier G11 de logitech qui est une replique du G15 mais sans l ecran LCD qui est au passage un tres bon choix pour les petit budget Smile

Donc nous allons commencer par le logiciel qui s occupe de l ecran LCD que voici :

Comme on peut le voir dans la premiere image on a une liste des aplication installer qui s affiche sur l ecran LCD qu on peut activer ou desactiver a velonter ou alors a les configurer independament
On peut aussi regler comment l ecran LCD se comporte, si il passe entre les appli lui meme ou si vous voulez que ca se fasse manuelement.
le reste du logiciel est assez banale apart ca rien a signaler.

Du coté du logiciel qui configure les touche G voila ce que nous obtenons :

Comme on le voit sur ces photos vous pouvez cree un profil pour chaque logiciel ou jeux qui sera automatiquement activer au lancement du logiciel ou du jeux car le programmes de logitech dtect le lancement de celui ci. Chaque profil contient 3 profil pour chaque touche M, ce qui veux dire que vous avez ni plus ni moins que 18 touche configurables par logiciel ou jeux utilisé ce qui reste considerables, d aillieurs je vous defis d utilisez les 18 touches regulierement :p mais on se set toujours rassurer de savoir qu on a une marge de touche configurables au cas ou Very Happy

Comme je disais plus haut dans ce test vous pouvez constater sur les images que vous pouvez vraiment affecter tous et n iporte quoi a ces touches par exemple sur la photo une on vois que G1 affiche le bureau (donc minimise toutes les fentre active) G2 Lance le navigateur web G3 lance winamp G4 se connecte a mon compte e-mail et G5 lance steam donc vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez  Smile
Derniere chose pour ce logiciel si nous cherchons un peu dans le logiciel on tombe sur ce ci :

Mais Kesako vous me direz!! bin c est tout simplement un outil tres puissant de creation de macro Smile
Je m explique, avec ce logiciel vous pouvez non seulement affecter une serie de touche a une des touche G mais vous pouvez aussi si vous le souhaité rajouter une duree en miliseconde svp entre chaque touche utiliser dans la serie se qui vous permet par exemple de lancer un script complet de macro avec un timing defini en appuyant sur une seule touche par exemple ici nous allons acheter tous le materiel standard pour une eco CT a COunter-Strike :

comme on le voit la fleche rouge ver le bas indique que la touche en question est pressé et celle vers le haut indique quand elle est relacher on voit tres bien que entre chaque touche il ya un delay pour faire un timing pârfait de vos touche.
Pour conclure, cette editeur de macro est vraiment un outil complet et tres puissant qui vous permettra de faire ce que vous voulez Smile

Voila ce test est desormais terminer on comprend bien le terme "haut de gamme" avec ce clavier il est esthetique facile a utiliser pour tous et si la personnes veut pousser les performances de ce clavier dans ces retranchements il ira sans broncher Smile en resumer je trouve ce clavier tout simplement genial il a tous pour plaire sauf peut etre le prix mais je vous rassure toute suite ca sera un investissement a long terme car le SAV de logitech est pour moi le mellieure par rapport a ceux dont j ai eux affaires, aucune complication il reagissent vite et efficacement au moindre problem il font un remplacement instantané sous 72h et si le modele en question n est plus fabriquer il vous envois le nouveau correspondant a votre produit, du tout bon en somme Smile

Les Plus :                                                        Les Moins :

- Clavier Retro-eclairé                                          - l ecran LCD aurait pu etre plus grand la place est la
- 18 Touche configurable par jeux                        - 1 fois tous les 36 du mois le logiciel plante et doit etre relancer manuelement
- ecran LCD                                                             - la couleur orange choisis pour le LCD et le retro-eclairage pas top je trouve                                   
- hub USB                                                                 - j aurait prefere une molette pour le volume plutot que des touche
- belle esthetique
- j ai du taper dans des petit detail
insignifiant pour trouver des defauts :p

Le Teste de la souris G500 Arrive Bientot Smile

MSN
Shootz
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Je trouve que ça sert a rien après chacun ces goûts merci ^^

Uploaded with ImageShack.us

S1R@
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:12 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

ah bin apres biensur tout le monde peut s en passer c est clair mais c est un plus

par exemple la voiture sert a rien on pourrais tous se deplacer a pied a velo ou en transports commun mais c est un bonus d avoir la voiture Very Happy

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Merci pour le test très complet, il est mieux que je pensais !

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:31 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Super sympa ce test !  Very Happy

Je dois avouer que les claviers Logitech me tentaient pas trop (surtout du côté design). Je savais qu'il y avait néanmoins pas mal de personnalisations intéressantes.

En tout cas, je suis impressionné par l'écran ! Je pensais pas qu'il pouvait en faire autant. Il me semble d'ailleurs que sur les derniers claviers Logitech, l'écran est encore plus développé (+ grand et + de couleurs).
La configuration des touches est aussi sympathique, vu le peu de place que ça prend pour un total de 18 fonctions avec seulement 3 touches.

Donc à part le design, ce clavier doit être cool. Est ce qu'il y a un "anti-ghosting" sur toutes les touches ?
Merci pour ce test, j'ai hâte de voir le prochain sur la G500 ! Cool

MSN
S1R@
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:50 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Merci Smile

euh qu est que tu appele un "anti-ghosting" ? :p

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:10 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Le système Anti-ghosting est un système qui permet au clavier de prendre en compte toutes les touches où tu appuies à un même moment. Très souvent, les claviers basiques pour bureautiques, n'ont pas d'Anti-ghosting. Ainsi quand on appuie sur 4 touches (par exemple), le clavier n'arrive plus à prendre en compte toutes les touches, car on ne peut appuyer que sur 3 touches en même temps.
On peut remarquer ceci dans les jeux, comme par exemple (enfin j'ai pu constater ça sur certains claviers) quand on fait Ctrl+Shift+Z+D, soit (enfin chez moi...) on se baisse, tout en marchant lentement en pas latéral à droite. Le clavier qui n'a pas d'Anti-Ghosting va alors donner des trucs du genre on se baisse tout en marchant, ou on fait un pas latéral à droite en marchant etc etc ... , mais jamais ce que l'on veut exactement. Certaines fois, il peut carément rester bloqué sur une touche (exemple : il bloque sur la touche Z, résultat, votre perso continue d'avancer sans qu'on appuie sur Z).
Sur les claviers de gamer, on y ajouter un système d'anti-ghosting pour éviter ce problème (ce système peut être appliqué seulement sur les touches classiques genre Z, Q, S, et D ou alors il peut être appliqué sur toutes les touches).

J'espère que j'ai été assez clair, étant donné que je suis pas forcément très bon dans tout ce qui est électronique ....   Confused

MSN
S1R@
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:03 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

ahh d accord je comprend mieux Smile

Alors oui le G15 a biensur un anti ghosting par contre je ne s est pas pourquoi il ne l ont pas activer sur les touche directionelles :/

Donc toute les autres touche sont anti ghosting mais pas les touche directionelle

Bizarre :S

MSN
mrmeth
Leader

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 16:23 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

X4  1.1  rulez! :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2018)    Sujet du message: Le stuff de gamer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation