Squirrel Gaming Index du Forum

Squirrel Gaming
Team Française Cs 1.6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le stuff de gamer
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sikimic
Leader

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

C'est un peu un duel 15€ vs 80€, alors si on oublie le prix c'est assez facile de dire Xai, ça serait quand même incroyable qu'une souris à 15€ fasse mieux qu'une souris à 80€ !!
J'attends l'avis de mef sur la 1.1

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:37 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Justement, le duel se pose à la fois sur la qualité, mais aussi le prix.

Sachant que la Xai possède quelques trucs en plus, elle ressemble beaucoup à la IE. Néanmoins, la Xai possède une résolution 5000 Dpi de contrairement à la IE qui doit être de 400 Dpi. De plus, la Xai est laser alors que la souris Microsoft est optique il me semble. Au final, le prix de la Xai augmente beaucoup à cause de tous ça, alors qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

Donc bon, au final les deux souris sont les mêmes sauf que la Xai vaut de l'or au niveau "technologie" alors que la IE vaut de l'or pour les "vrais gamers".

Au final, j'aurais tendance à dire la IE 1.1 car pour ma part, je préfère pas trop dépenser sachant que pratiquement la même chose. Et puis, tout le monde bave sur la Xai alors qu'elle est avant tout inspirée de la IE 1.1.

On a plus qu'à attendre l'avis de Mef sur sa prochaine souris. N'hésite pas à nous poster un bon roman afin qu'on en sache plus. : D

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:03 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

"au final" ou ta tournure de phrase préférée :p ?
A première vue pour moi, les différences entre xai et ie1.1. sont :
-résolution du capteur (USELESS)
-laser/diode (USELESS?)
-réglages sur un petit lcd au dos de la souris avec controleur mémoire interne pour la xai
-une meilleure finition sur la xai qui se veut être une souris de luxe ?

A voir si les deux différences qui peuvent être intéressantes valent les 65€ d'écart.... pas sur.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:05 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Au final, j'aime beaucoup mettre "au final" dans mes phrases. : |

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Ma chasse aux noeufnoeufs sur le site de Razer a été mauvaise ... J'ai réussi à avoir que un oeuf de 5 $ et un oeuf de 0 $, j'ai laissé tombé lol.

MSN
mrmeth
Leader

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:55 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Kronos movie maker

LeGaZieR (Fab)

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:28 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'un tapis pour ma souris logitech G500, sachant qu'actuellement je joue directement sur le plateau en bois de mon bureau, le tapis va t il améliorer le jeu?
Merci Mr. Green

Regnak
Leader

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:55 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

lol ta buy une G500^^, sinon je te conseil qpad xtr, steelseries 4hd, roccat sota se sont des bons tapis sinon si tu prefère le tissu comme texture ta le qpad ct aussi. perso je possède le roccat sota, sikimic le 4hd et kronos le xtr et le ct donc si ta des questions hésite pas ^^

Sinon pour amélioré le jeu on peu dire que oui même si c'est pas énorme, ta souris glisse mieu tu peux être plus rapide, plus précis. 

sikimic
Leader

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:57 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Salut Fab Very Happy
Déjà félicitations, c'est une belle souris la G500 :o le top du top chez logitech (les ptits poids, plein de boutons... une uzine à gaz j'ai envie de dire aha Razz )
Si je me souviens bien, elle embarque un capteur laser. Du point de vue du capteur donc le tapis ne changera pas grand chose (contrairement à une souris à LED qui peut très mal supporter de ne pas avoir un tapis).
C'est surtout sur la qualité de la glisse et sur l'homogénéité de la surface que ça peut t'aider je pense.
Il existe plusieurs types de tapis, plutot rugueux (plus de précision) ou plus lisses (rapidité), différentes tailles (suivant ta sensi), et le tapis peut être dur (plastique rigide... voire en verre ou metal pour certains!) ou tout mou (un bout tissu).
Perso je préfère les petits tapis rigides, si tu veux la même chose voilà ce que je conseille :
http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/50790-Steelpad_4HD.html
http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/25034-EC_R_noir.html
Jtrouve ça franchement cher pour un bout de plastique, mais un tapis à 2€ avec une G500 ça le fait pas :p
Les autres auront surement de bons conseils aussi, mais j'ai envie de dire qu'à partir du moment que la marque du tapis c'est Razer, steelseries Roccat ou Qpad, tu es sur que la qualité sera au rendez-vous.

Regnak
Leader

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 18:01 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Arrow ROCCAT SOTA !!! Razz

eZuaL

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 18:25 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Pour ma part je reçois mon nouveau tapis Roccat Taito et non Sense je me suis trompé !!!

mrmeth
Leader

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

RAZER GOLIATHUS xxl§§§§§

mrmeth
Leader

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:08 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Plop all,
je vais vous donner mes impression sur 3 claviers que j'ai actuellement.

Il s'agit du roccat arvo, microsoft sidewinder x4 et saitek cyborg.

Roccat arvo :
Alors celui la il est bien joli, tout petit, facile la moitié du saitek, l'interface et vraiment pas mal et déjà mieux faite que le saitek, y a du mieux dans la facilité a faire les macros mais seul 5 touche macro disponibles. Il n'y a pas d'éclairage. Les touiches F1 F2 etc, sont difficilement repérables entre elle calle iln'y a pas de séparation entre F4 et F5 et les touches ne sont pas des touches de clavier classiques. Vraiment du mal a justifier le prix.
Acheter ce clavier seulement si vous désirer un clavier petit sinon passer votre chemin.

Les + : PEtite taille, joli interface, sobre
Les - : pas d'éclairage, 5 macros(seulement?), La ligne des F, le prix non jusifié, PAs de touche multimédia, même pas un mute, obliger d'utiliser une touche macro pour ca.

X4 :
Le meilleur des 3 selon moi.
Alors sil y a l'éclairage ajustable en intensité seulement. Toutes les touches multimédia sont la, une touche calculatrice 18 touches macro et LA touche REC.
Alors par rapport a l'interface elle est vraiment banal,elle ne sert que a macro des raccourci ou des .exe et tout un tas de trucs, sinon on fait les macros a la volé a l'aide de la touche REC, on appuie dessus, on fait ce que l'on veut du clavier, on fait STOP et le macro est prêt a être utiliser, vraiment très très simple d'utilisation et très efficace, sans même lire une notice j'ai compris comment l'utiliser. j me suis amuser a faire le tour de D2 en macro , c'est bien marrant, mais ca gère pas encore la souris :p.

Les + : Éclairage, macro, touche rec, antighosting 26touches (j'ai que 10 doigts :p) la taille normal facilité d'utilisation. sobre
Les - :  Le bruit des touches qui est plus bruyant que les 2 autres clavier

Cyborg saitek :

Alors pour commencer, le saitek , c'est un bon clavier dans l ensemble. Les touches de jeu sont d'une matière différente ce qui permet de les localiser immédiatement au toucher.
On peut ajuster les couleur et luminosité de 5 zones de touches passe rne mode "jeu" qui désactive la touche windows grâce au touche tactile.
Sinon on note l'interface pour faire les macro est hideuse et vraiment pas pratique, j'ai galérer pour faire un pauvre truc avec.

Les + : éclairage, touché, tactile
Les - : La taille , l'utilisation des macros, le software, pas sobre :p

Voila donc je garde le X4, vraiment super clavier!!!

Merci a mon mentor :p

1.1x4+5h√²  pwn!!!!!!!

sikimic
Leader

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:41 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Super test Very Happy
Au moins maintenant je sais que je commanderai jamais un Arvo quoi qu'il arrive :p
Sinon ça ne fait que confirmer ce que je pensais du X4, et le saitek.. bah c'est un arbre de Noel donc dja jle vois mal sur mon bureau :p Mais ça peut en intéresser d'autres.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:52 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Pour Fab :

Pour les améliorations qu'apporte un tapis, Siki t'a tout dit. Après si tu souhaite en avoir un, il faut voir en fonction de ce que tu souhaites. J'avais fait, y a pas si longtemps, un petit dossier sur les différents types de textures proposés sur le marché (Rugueux, lisse, etc ...) que tu peux retrouver : ici

Personnellement, si tu ne souhaites pas te prendre la tête, les tapis que Siki a cité (soit le Steelseries 4HD et le Qpad EC_R) sont parfaits. Si tu souhaites malgré tout avoir un tapis plus développé au niveau design et plus gros, le Roccat Sota te conviendra. Les autres tapis comme ceux de la marque Razer sont un peu trop chères à mon goût pour ce qu'ils valent vraiment.

Enfin, si tu souhaites le top du top, il faut tout simplement prendre le Qpad XT-R. Cool

En attendant, j'aimerais bien entendre ce que tu penses de la souris Logitech G500. Question

Pour Mef :

Thx pour les tests ! Smile

Je pensais depuis le début que le Roccat Arvo ne serait pas un super clavier malgré l'originalité de Roccat d'en faire un tout petit clavier. Le Cyborg Saitek, quant à lui, est vraiment là pour faire plaisir grâce à son look mais moins pour sa puissance (surtout au niveau anti-ghosting). J'aurais aussi pris le Microsoft X4 qui semble être comme le Razer Lycosa (du même style), entre ces trois claviers, sachant que, en plus, un clavier Roccat Qwerty "version Allemand", c'est pas forcément pratique pour jouer ... Razz

Le X4 est aussi vraiment très intéressant surtout pour son prix. Cool

Et les IE 1.1 ? Bien ou pas ? Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2018)    Sujet du message: Le stuff de gamer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation