Squirrel Gaming Index du Forum

Squirrel Gaming
Team Française Cs 1.6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le stuff de gamer
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sikimic
Leader

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:52 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regnak
Leader

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:58 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

C'est ton tapis sa xD

aZ
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Mais siki ta foto faut la mettre dans trobinoscope plutôt non?

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:07 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

oops

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:01 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:20 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Les news du mois :

"Que dire cette semaine ?", voila la question que je me posais chaque vendredi soir ou samedi midi. Au final, vu le peu de news qu'il y avait par semaine, j'ai décidé de changer "les news de la semaine" par "les news du mois". Ainsi j'aurais plus de trucs intéressants à dire et j'espère avoir plus de commentaires tout aussi intéressants (tant qu'à faire !). Bref voici donc la première édition des "news du mois".

Ce post est un peu dédié aux tapis de souris. Notamment parce que je m'y intéresse beaucoup ce mois ci, mais aussi parce que nos deux leaders, Regnak et Sikimic, se sont offerts chacun, en même pas 2 mois, un petit tapis pour souris (Siki : 4HD ; Gnakgnak : Sota).

Avant de commencer à parler du sujet du mois, voici les autres news :

Arrow Steelseries - Siberia V2 nouvelle version.

Tout d'abord, après la sortie du nouveau casque, très intéressant, de Steelseries, ils semblent déjà vouloir sortir une nouvelle version du Siberia V2 en rouge. A peine ai-je eu le temps d'écrire cette nouvelle, que Materiel.net a déjà ajouté ce casque sur leur site : ici. Il sera disponible le 8 février 2010 à 80 €, soit exactement le même prix que la version "blanche". Ainsi, Steelseries a publié cette nouvelle version rouge tout comme il l'avait fait, souvenez vous, pour le Siberia V1.

Le Siberia V2 continue, en tout cas, à être développé. Il peut maintenant être directement relié sur votre console de salon et de jeu préférée ou même votre petit téléphone portable (sans oublier les lecteurs mp3 en forme de pomme). Tout ceci peut être possible grâce à différent adaptateurs pour le casque, disponible à des prix assez élevés (de 10 à 15 € l'adaptateur selon sa fonction).

Malgré tout, je dois dire que ce casque, et pardonnez moi pour l'expression (même si ça veut rien dire), "déchire sa race".

Arrow Steelseries - Un clavier aussi solide que Superman !

En parlant de Steelseries, vous cherchez le clavier pour jouer. Or, vous êtes très rageux, comme le petit allemand qui arrache ses touches, simplement parce que son ordinateur en carton n'arrive pas à lancer Unreal. Et bien Steelseries vous montre une fois de plus la solidité du clavier 7G. Sur youtube.com, un joueur de tétris, qui semble être de haut niveau, s'est filmé à jouer avec justement ce clavier. Cette vidéo, qui est visible : ici, montre à quel point, leur clavier en métal, est résistant.

Arrow Sennheiser - PC 166 nouvelle version.

La marque Allemande,  Sennheiser, vient de sortir une nouvelle version de leur casque PC 166. Ce casque, connu chez les professionnels, de très bonne qualité, se différencie beaucoup des autres casques, notamment qu'il n'isole par les oreilles. Sennheiser vient alors de sortir une version USB du casque (soit avec mini carte son intégrée). Cette version est déjà disponible comme sur materiel.net à 125 €. : Ici.

Arrow Qpad - Heaton fait son show.

Le plus grand de tous les héros, soit le joueur Heaton, propose une sorte "d'émission" sponsorisée par Qpad. Cette émission est présenté sur le Internet par Heaton lui même et parle des bases de l'utilisation des armes principales de Cs. Il montre ainsi comment tirer de loin, tirer de près (spray etc...) mais aussi comment utiliser de façon intelligente les grenades. Il y a pour le moment 4 épisodes courts, plutôt intéressants bien que ça reste basique. Bizarrement, Heaton n'utilise que du stuff Qpad...

Voir épisode 1
Voir épisode 2
Voir épisode 3
Voir épisode 4

Arrow Roccat - ZzzZZzzz...

Aucunes nouvelles du côté de chez Roccat. La marque semble maintenant se reposer un peu après la fin du projet SDMS (je vous rappelle que le pack SDMS avec frigo offert est disponible sur materiel.net ! Youpi !). Bref, personnellement, j'attends rapidement le prochain test du dernier produit SDMS chez "aAa.com", soit le test du Roccat Arvo.

Passons au tapis de souris !

Arrow Razer - C'est la crise !

D'abord, le tapis Megasoma de chez Razer, est disponible, comme je l'avais déjà signalé, sur Materiel.net. Aussi étrange que ça peut paraitre, ce tapis est à 50 € ! Pourquoi un prix aussi chère ?, voila la question que je me suis posé.

La réponse est que tout d'abord, c'est Razer ! (Argument de merde me direz-vous, mais d'un autre côté, tous les tapis Razer sont plus chères que les autres).

Ensuite, le tapis "cache un secret". En effet, selon la lumière de la pièce ou vous êtes, le logo Razer apparaît en haut à droite du tapis en fluorescent. Original, non ? Ainsi vous payez plus chère, pour un simple logo Razer...

C'est bien dommage, un si joli tapis tout blanc...

Arrow Razer - Un tapis Func Surface/Razer eXactRest

Autre tapis tout-nouveau-qui-coute-super-chère-forcément-c'est-un-tapis-Razer *respire ...*, voici le Razer Vespula à seulement 35 € (aie sa casse tout!).

Ce tapis propose malgré tous deux arguments sympathique (enfin sa dépend pour qui !). Tout d'abord, il reprend le même principe que les tapis Func Surface. Ainsi, ce tapis possède deux côtés : un granuleux et un lisse. Il possède aussi des bords qui arrêtent la souris si elle part dans les choux. Le second argument, qui existait déjà sur le Razer, est celui du confort. En effet, ce tapis possède un petit "coussin" pour poser le poignet. Le design quant à lui reste plutôt sympathique avec 2 logos Razer pour le prix d'un.

Ça peut être intéressant pour certains. Bref plus d'infos : ici.

Arrow Minidossier - Lisse ou rugueux ?

On continue avec le thème des tapis de souris avec ce mini-dossier. Quand on souhaite avoir un tapis de souris, on se pose forcément cette question : Lisse ou rugueux ?

Bien évidement, la réponse dépend entièrement de vous. Néanmoins on peut se demander quelles sont les différences entre ces deux différentes surfaces de glisse.

Tout d'abord, il faut savoir que les tapis de souris lisse favorise bien plus la vitesse que la précision, contrairement aux tapis rugueux qui eux, font tout le contraire. Ainsi, si vous manquez de précision, la bonne idée serait de prendre alors un tapis rugueux, inversement si vous manquez de rapidité. Les tapis, au final, se ressemblent tous. Et il est clair, que l'on peut considérer que ceci reste un point secondaire du stuff de gamer. Par exemple, une souris laser peut très bien être utilisé sans tapis. Aujourd'hui, sur le marché, il y a un très grand choix de tapis à différents prix.

Pour pouvoir définir les deux types de textures en question, j'ai eu l'occasion de tester durant les semaines précédentes le Qpad CT (mon tapis d'origine qui est défini comme "rugueux" à mon plus grand étonnement) et le Func Surface 1030 (grand classique des tapis qui possède les deux types de surface) avec mes deux souris : la Roccat Kone et la Razer DiamondBack 3G.

Le FuncSurface 1030 et le Qpad CT.

Je commencerais par parler du grand classique : le tapis Func Surface. Ce fut l'un des premiers tapis de gamer. Je remercie d'ailleurs le leader Sikimic (qui a acheté ce tapis il y a bien 5 ans !) de m'avoir passé ce tapis. Il possède les deux surfaces différentes : lisse ou rugueux.

Le côté lisse est agréable au toucher et la souris glisse parfaitement bien. On peut ainsi faire de grands gestes avec la souris sans problèmes. J'ai remarqué que l'on peut être précis avec une petite sensibilité. On aura alors tendance à faire de plus grands gestes, tout en restant assez précis. Néanmoins, il faut alors un tapis assez grand (la taille du Func Surface, qui est de 22cm x 26 cm, est suffisante pour ceci.) et on se fatigue plus vite aussi, ce qui peut être désagréable surtout au niveau du confort. J'ai aussi observé que les doigts glisse très mal dessus. Ainsi on peut prendre le contrôle de la souris en appuyant légèrement les doigts sur le tapis pour faire des tirs plus précis dans le jeu. Je tiens quand même à noté que cette avantage dépend du tapis. Le Func Surface reste un tapis en plastique, il existe, en effet, aussi des tapis en verre.

Le côté granuleux se présente en une surface "constituée de pleins de tous petits grains". Il y a donc une force de "frottement" plus grande avec la souris. Actuellement, la plus part de ces tapis sont simplement en plastique comme le Func Surface. Ce côté du tapis est, pour moi, moins agréable au touché par sa texture plastique. Néanmoins, il favorise bien la précision, sans forcément toucher le tapis avec les doigts. Il y a donc vraiment un réel intérêt pour la précision. Par contre, la texture use bien plus les patins de la souris contrairement à la texture lisse.

On passe au Qpad CT. Après l'avoir testé, j'ai carrément oublié que c'était un tapis rugueux. Ce tapis en tissu reste bien lisse mais pas autant que pourrait le faire un tapis en plastique. Ainsi, il est qualifié de "rugueux", mais je le qualifierais plus de "semi-rugueux". En effet après le test du Func Surface, il reste bien moins rugueux. Le tissu est juste moins lisse que le plastique, ainsi la glisse se fait moins facilement. On retrouve alors une bonne précision et une bonne vitesse. J'aurais donc tendance à dire que c'est le milieu entre "lisse" et "rugueux". Si vous avez du mal à choisir, ce tapis reste intéressant. Certains n'apprécieront peut être pas d'avoir un tapis en tissu. La texture du tissu est agréable au final, mais malheuresement le tissu semble s'usé très rapidement.

On peut en conclure que la texture à choisir dépend uniquement de vous.
La texture "rugueuse" permet une haute précision. Elle reste moyenne au toucher mais le tapis semble intéressant pour ceux qui veulent un tapis de longue durée (il suffit de voir le Func Surface que j'ai utilisé qui reste encore très bien malgré ses 5 ans et ses petites tâches). Actuellement, on retrouve de bons tapis rugueux comme le Steelseries 4HD et 9HD (taille plus grande) qui possèdent pratiquement la même texture que celle du Func Surface côté rugueux, mais on retrouve aussi le Roccat Sota, et d'autres tapis assez chères chez Razer. Si vous souhaitez un tapis encore plus rugueux, il existe le très bon tapis Qpad XT-R mais qui reste assez chère.

Le Qpad XT-R.

Le Steelseries 4HD.

Le Roccat Sota.

La texture, qu'on a qualifiée de "semi-rugueux" se retrouve avec le Qpad CT que j'ai, ou encore le Goliathus. Néanmoins avec ce dernier, il semble proposé deux versions de glisse "lisse" ou "rugueux".

Le Qpad CT.

La texture "lisse", donnant une bonne rapidité est retrouvable sur les tapis en plastique et même en verre. En tapis en plastique, on retrouve en premier le nouveau Qpad Heatonle Steelseries Qck, ou encore le Roccat Sense. Ces tapis sont en général moins chères que les autres (enfin sa dépend aussi de la taille). Du côté des tapis en verre, il y a "'experience I-2" qui est la version Steelseries du tapis Icemat. Gros avantage, ce tapis en verre lisse reste indéformable et inusable.

Le Qpad Heaton.

Au final, j'aurais tendance à dire "Soit on use les patins de la souris, soit on use le tapis en tissu, soit on prend un tapis en plastique-lisse-pour-pas-faire-chier". Dans ce cas là, le tapis en plastique lisse, ou le tapis en verre lisse serait il le mieux ?

Arrow DUEL DU MOIS - Qpad XT-R ? Steelseries 4HD ? Ou Roccat Sota ?

Je ferais des duels entre produits chaque mois. Le but étant simplement de dire son avis entre les choix selon le design du produit, ses caractéristiques, son prix, et sa qualité.
Comme nous parlons de tapis, voici le duel du mois : Qpad XT-R ? Steelseries 4HD ? Ou Roccat Sota ? 3 tapis différents mais seul point commun : ils sont tous granuleux en surface de glisse.

Bref c'est tout pour ce mois-ci ! Cool

MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:46 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

je vai regarder sa les épisode d'heaton^^ et sinon je vous dirais ce que je pense de mon roccat sota bientot^^

sikimic
Leader

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 12:50 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Bien que ça ne soit pas encore parfait, je trouve ton intervention un peu mieux que les précédentes Nonosse.
Peut être un avenir de rédacteur chez team-aaa.com ?
Pour ma part je suis un inconditionnel des tapis rugueux en plastique. Jme trouve déjà assez rapide sur du rugueux avec un peu d'entrainement, c'est plus la précision que je recherche.
Je trouve que le plastique s'use beaucoup moins vite que le tissus (même si ce dernier est plus confortable pour reposer le poignet).
Le 4HD que j'ai acheté est sobre. Un tapis de souris n'est de toute façon pas destiné à impressionner, il faut juste avoir une surface propre et régulière qui permette de "contrôler" tous les shots, ne laisser aucune place au hasard : pour moi le 4HD remplit bien son rôle.
Enfin pour ce qui est des prix, les marques abusent un peu : payer 30-40€ pour un bout de plastique c'est un peu n'importe quoi. Mais une marque comme steelseries permet de faire vivre l'esport en sponsorisant des grosses équipes et de gros évènements, alors c'est un peu le prix à payer pour voir des f0rest et autres mSx faire le show.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:19 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Thx Siki !  Cool

J'essaye aussi de faire vivre un peu le forum et puis j'aime bien tout ce qui est stuff de gamer aussi. : D

Personnellement, je trouve bien moins agréable le plastique rugueux d'un tapis que du simple tissu. Malgré tout, je trouve la surface plus intéressante pour la précision. J'ai juste peur d'user beaucoup trop vite les patins de ma souris (sachant qu'il n'existe pas de patin de rechange pour la Roccat Kone). Etant donné que j'aime bien tous ce qui est stuff, je pense me faire plaisir avec un Qpad XT-R qui reste assez "pro" et à la fois sympathique. Le 4Hs reste cependant un très bon tapis, modeste, mais de très bonne qualité. Quant au Roccat Sota, je trouve qu'il se démarque bien des autres tapis par son aspect, son côté souple et dure à la fois, et sa surface rugueuse. C'est le genre de tapis qui fait toujours plaisir à avoir. Smile

Au final, entre ces trois tapis, je pense prendre plutôt le Qpad XT-R. Il faut avouer que j'adore la marque Qpad pour tout ce qui est tapis de souris.

MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:20 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Personnellement j'ai choisi de prendre un roccat sota, déjà parce-qu'il est granuleu, non pas que je possède déjà une bonne vitesse comme sikiki mais tout simplement parce-que je recherche une bonne précision. Cependant même en étant rugeux ce tapis permet une bonne vitesse de la souris, elle glisse aussi très librement dessus. De plus sa taille de 35 cm / 27cm est très confortable elle permet une grande amplitude de mouvement sans non plus prendre la moitié de votre bureau^^.  Aussi, une fois posé il ne bouge pas et adhère parfaitement à la surface avec laquelle il est en contact. Pour finir, comme la dit kronos sa texture mi souple, mi rigide rend ce tapis intéressant, vous pouvez très bien le rouler pour le transporter par exemple.

aZ
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:34 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Moi j'adore les geek de tetris, les mecs qu'on du y jouer pendant des heures et des heures a un jeu aussi chiant mais comment font-ils? Sinon jpense que le tissue c'est de la merde niveau précision, et j'aime bien skiki.

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:56 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

On dirait que je suis le seul con à aimer le Qpad CT ici. Lol !

Pour le tetris, moi je me demande plus comment il fait pour jouer si rapidement sachant qu'on voit même pas les petits cubes arriver. Shocked

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:06 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec As_You, Tetris c'est chiant. Et j'aime bien aziou.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:28 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Petite nouvelle intéressante :

Siki et moi même nous nous sommes commandés un petit stuff chacun.
J'ai fini par choisir un Qpad XT-R (je pense l'avoir que pour mon annif).

Quant à Siki, il s'est commandé un Arctosa Version Black pas chère du tout. Je rappelle d'ailleurs que le Arctosa est à vendre à moins de 50 € sur le net. Exclamation

MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:03 (2010)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

oué je le voudrais bien mais j'ai la flèmme depenser de l'argent lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2018)    Sujet du message: Le stuff de gamer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation