Squirrel Gaming Index du Forum

Squirrel Gaming
Team Française Cs 1.6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le stuff de gamer
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regnak
Leader

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:44 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Eh ben moi je dit interressant la Steelseries IME 3.0 SS^^ elle possède une résolution de 400 dpi comme la IE ou plus?

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 16:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 17:28 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Bah, comme la IE 3.0, ce n'est pas noté dans ses caractéristiques. Lors de sa sortie, ça ne devait pas être encore la course au Dpi. Logiquement, elle possède autant de Dpi que la IE 3.0, soit 400 Dpi.

Je pense que la seule nouveauté comparé à la IE 3.0 est simplement le design, + quelques trucs bonus (nouveaux patins, etc ...). Cette souris est encore plus rare que les IE, vu son édition vraiment "limité" (contrairement à certaines souris), il me semble ... Razz

MSN
aZ
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 17:38 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Oh la misere de jouer avec 400dpi c'est sque j'ai sur l'ancienne et c'est horrible de viser de loin avec sa ou dans des petits coins :s

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 17:49 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Non au contraire, c'est largement suffisant pour jouer avec une résolution de 800x600. Après ton ancienne souris n'a pas non plus la même puissance que la IE. Il ne faut pas croire non plus que la IE est en fait une petite souris pas puissante du tout.
Je tiens quand même à vous rappeler qu'il y a d'autre domaines importants que les Dpi dans une souris (sa vitesse, son poids, sa forme, ses patins, son efficacité, etc ...).

Franchement, si les IE sont appréciées par les gamers "pro", je pense pas qu'il y ai des difficultés pour viser avec, sur Cs.

MSN
aZ
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:35 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Oui mais quand tu bouge la souris ton viseur se décal de 3-4 pixel c'est sa aussi 400dpi, et biensur sa dérange pas les pgm eux tu leurs met une apple dans la main sa les empecheras pas de mettre de hs ^^

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:16 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Salut
Un peu décevant du point de vue technique ton dossier, pas mal d'oublis ou de choses imprécises... les dpi c'est pas le paramètre essentiel de la souris, tu ne parles quasiment que de ça.. ya la résolution du capteur, la fréquence des échanges machine/souris, le nombre de boutons... jsuis pas un expert en souris mais jpeux quand même dire que c'est pas très complet et très "pro" comme dossier ^^
Pour info, 400dpi ça fait 160 pixels par cm... c'est pas mal dja non ?
Jsuis pas sur mais jcrois que les IE était pas forcément destinées aux gamers au départ (rien qu'à voir leur nom...)

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:04 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Disons que rien qu'avec ce "petit" dossier j'y ai passé déjà pas mal de temps. Je suis loin d'être un pro sur les IE.  Neutral

Donc, si tu veux faire un dossier spécial que sur les IE, n'hésite pas ! Je pense que tu le feras mieux que moi ! =P

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:46 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Les news de la semaine :

Pas de dossier ce week-end, mais quelques news intéréssantes ...

Arrow Il faut croire que c'est de la grande mode, les souris de "pro" (avec des grands guilmets). Depuis la Ikari, la Kinzu et la Xai de chez Steelseries, Razer sort une nouvelle souris du même type. Cette souris "High Precision" s'appelle la Abyssus. Bien sur, ce nom est en rapport avec les serpents, puisqu'il s'agit de l'une des sous-espèce du "Crotalus oreganus".

Razer, qui avait l'habitude de nous proposer des souris avec des formes particulières, reste cette fois ci dans le "simple" avec une souris ambidextre (comme la Xai ?) mais plutôt plate ... Rassurez vous, ils n'ont pas oublier le jolie logo sur l'arrière de la souris.

Cette souris est destinée au joueur cherchant la qualité et la performance. Bien sur, quand on parle de performance avec Razer, on va directement sur la résolution de la souris (Razer sont des proffessionnels pour mettre en avant ce point de "performance"). Cette souris optique possède une résolution de 3500 Dpi. C'est quand même peu comparé à la Mamba qui possède une résolution de 5600 Dpi. Serais ce la fin de la course au Dpi ? Peut être pas ... (je rappelle que la IE possède que 400 Dpi). Les 3 uniques touches sont aussi ultra-sensibles.

On notera aussi les ressemblance avec la Xai, notamment avec le système de config sans à passer par des drivers sur pc. Par contre, la souris ne possède pas de écran LCD. Razer ont fait plus simple avec un changement direct avec des simples boutons à cran au dos de la souris.

Au final, Razer vendra cette souris à 40 €, ce qui est plutôt positif.
La Abyssus est au final une souris plutôt intéressante pour les joueurs préférant Razer. Ca reste quand même à voir pour la forme plate de la souris.

Arrow Chez Roccat, alors qu'on attend la Roccat Kova, on peut déjà voir sur leur site le clavier Avro du Projet SDMS que je vous avais déjà présenté. Ce clavier, au design particulier, est plutôt petit. Les flèches de direction se situent sur le clavier numérique de droite. Ce clavier est censé être solide, rapide et possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur leur site : ici.

Le clavier Avro devrait sortir au début du mois de décembre 2009 à 60 €.

Arrow Pour finir, en parlant du Projet SDMS, le site de aAa nous propose un petit test sur le Roccat Apuri : ici.
L'auteur de ce test, nous promet d'autres futurs tests sur d'autres produits Roccat notament ceux du projet (Merci à Siki pour l'info).

Arrow Petite note intéressante, je viens de voir que Razer fait de la pub pour la DreamHack. Il me semble qu'il y a du Cs pendant "cette grande partie LAN". Un petit mot sur la DreamHack, Siki ?    

Dernière édition par Kronos le Ven 13 Nov - 22:14 (2009); édité 1 fois
MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Trop fort la nouvelle razer razer je les veut toutes xD

aZ
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:57 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Pas mal la razer, a par que d'après les photos je ne voit pas beaucoup de boutons, peut etre y a t'il un répercussion sur le prix (quoi que..) le fil est simple et on reste quand meme beaucoup plus en hauteur que sur une xAi ou IE non? on dirais un peu un mélange de roccat kova et XAi mais avec moin de couleurs et moin de boutons (bien light) ?
Le clavier est jolie mais chere pour un truc ou seul le pad num. est éclairé et a par 2-3 ptit néon bizare un peu partout non?

MSN
Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:13 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

La Abyssus ne possède que 3 boutons + les boutons "à cran" pour la config au dos de la souris.

Razer propose généralement des souris assez chère comme la Orochi qui est à 80 €. Donc une souris à 40€ de chez Razer, c'est plutôt bas (de nos jours).
Néanmoins, on aura pu d'attendre à moins chère vu le peu de bouton et de fonctionnalités. Je pense que c'est surtout les 3500 Dpi qui font augmenter le prix de la souris. Par exemple, la DeathAdder, l'une des meilleurs souris de Razer, existe en deux versions. La première version a "seulement" 1800 Dpi et est à vendre à 35€. La seconde, plus récente, a 3500 Dpi, on l'a trouve à 50 € sur internet. Ça fait quand même une petite différence au niveau du prix.

Pour sa hauteur, étant donné que la Abyssus est plate, on a l'impression qu'elle est plus haute contrairement à la Xai qui a une forme arrondie. Les souris restent néanmoins pratiquement de même haute (moins de 4 cm environ selon leurs sites).

Je ne sais pas si c'est un mélange de Roccat Kova et de Xai, mais en tout cas, elle reprend un bon nombre de points communs avec la Xai de chez Steelseries. Quoi que, il faut avouer que c'est actuellement la mode des souris ambidextre entre celle ci, la Kova et la Xai...

Edit : Pour le Roccat Avro, faut pas s'étonner du prix, ça vient de chez Roccat aussi ... Et puis c'est pas parcequ'il y a pas beaucoup de petites lumières que c'est forcément moins chère. Le Design est quand même bien développé, et ce clavier a beaucoup de fonctionnalités. De plus, il devrait avoir aussi des drivers bien développé, comme le Roccat Valo. Mais pour le moment, je conseillerais plus le Razer Lycosa (vu le prix et la qualité). Je vous en dirais plus, sur le Roccat Avro, lors de sa sortie.

MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:26 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Une souris qui à l'air pas mal, j'aimerais avoir vos avis, c'est par ici

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Il y a beaucoup de souris de ce style. Le genre de souris avec une forme bizarre, un design particulier, et venant d'une marque qui n'a pas l'habitude de faire des souris de gamer.

En général, elles se ressemblent beaucoup comme la GM-M6880, la Domonatrix ou encore la Nova SX600.

Je sais pas trop ce qu'elles valent, mais perso, je ne pense pas qu'elles sont intéressantes.

MSN
sikimic
Leader

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:56 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Bah revoltec c'est pas leur première souris il me semble, mais ça a pas fait autant ses preuves que du logitech razer et cie
Une marque qui n'a pas l'habitude de faire des souris gamer ? Mouais, pas vrai pour Nova, vrai pour les autres. Nova est une marque de matériel pour gamer (c'est surement la plus française des marques de matos pr gamer), la M6880 est conçue par gigabyte, une marque très reconnue pour les composants comme les cartes mères ou les cartes graphiques, et OCZ eux font de la mémoire (DDR et SSD), elle fait partie des marques les plus réputées ds ce domaine d'ailleurs. Pour Nova je dis rien (OliGan a joué quelques LAN avec cette souris, mais c'était dans le cadre d'un sponsoring), mais pour les autres comme l'a dit kronos ces marques ont peu d'expérience sur les souris.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:35 (2009)    Sujet du message: Le stuff de gamer Répondre en citant

Je sais pour Nova, mais ça reste dans le même style. Un design particulier, pour une souris unique. La souris Nova a l'air un peu bidon quand même ... Quand tu vois les patins en forme de bouboule en dessous de la souris pour que ça glisse "super trop bien" sur le tapis ...  Neutral

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2018)    Sujet du message: Le stuff de gamer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation