Squirrel Gaming Index du Forum

Squirrel Gaming
Team Française Cs 1.6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce guide tien ces promesses ?
ca marche je touche mieux
66%
 66%  [ 2 ]
c'est pire
0%
 0%  [ 0 ]
cela n'as rien changer
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
S1R@
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 00:42 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Bonjour a tous les SGiens

voici un petit guide qui va mettre toute les chances de votre cote dans cs en perfectionnant vos config
je precise que peux importe le pc que vous avez ce guide rendra votre jeu : plus fluide, des mouvements de souris plus precis et les head shot seront plus facile a realiser en somme que du bon

JE TIEN A PRECISER QUE CES MODIFICATIONS PEUVENT ALTERNER VOTRE SENSIBILITER DE SOURIS DE FACON RADICALE CE QUI VOUS OBLIGERA A RETROUVER LA SENSIBILITER QUI VOUS CONVIENNE. LA FACON DONT VOTRE SOURIS REAGIRA CHANGERA EGALEMENT CE QUI DEMANDERA UN PETIT TEMPS D ADAPTATION MAIS CROYEZ MOI CA EN VAUT LA PEINE VOUS SEREZ VITE RECOMPENSER DE VOS EFFORTS

Informations necessaire :

- La Resolution a laquelle vous jouez (en pixels)

- Marque & Modele de votre ecran de pc ou son taux de rafraichissement maximum qu il supporte a la resolution que vous jouez (en Hertz)

- La Famille auquel votre carte graphique appartient (Nvidia ou Ati)

- Le debit de votre connection (en Megas)

- La quantité de Memoire Ram dont votre pc est equipé (en Giga)

I - La Resolution a laquelle vous jouez

Si vous etes un gros newbie qui connais pas la resolution a laquel vous jouez Counter Strike il serez peut etre temps de la connaitre elle apparait dans Counter Strike dans "Option" ===> onglet "Video".

II - Marque & Modele de votre ecran de pc ou son taux de rafraichissement maximum qu il supporte a la resolution que vous jouez

Si vous le savez le taux de rafraichissement maximum de votre ecran a la resolution que vous jouez tant mieux vous gagnerez du temps mais vous saurai que vous etes 1 cran au dessus du newbie de base mais si ce n est pas le cas (je vous explique pas ce que ca insinue :p) vous aurez besoin de la marque et du modele de votre ecran qui je vous le rappelle est indiqué au dos de votre ecran sur la petite etiquette :p une fois cette info en main rentrer tous ces details sur votre ami fidele Google et vous trouverez forcement une page qui vous indiquera son taux de rafraichissement maximum.

III - La Famille auquel votre carte graphique appartient

Pareil si vous etes un gros newbie qui connait pas la puce embarquer sur sa carte graphique vous pourrer le savoir en lancant dxdiag (Menu "Demarrer" ===> "Executer" ===> Taper "Dxiag" ===> Onglet "Affichage") vous verrez soit ecris "Nvidia" qui sous entend GeForce ou "ATI" qui sous entend Radeon.

IV - Le debit de votre connection

Bon la si vous ne connaissez pas votre debit Internet Maximum vous etes difinitivement irrecuperable je peux rien faire pour vous appart vous conseillier de contacter votre FAI pour lui demander je vous deconseille les test de debit en ligne qui vous fourniront une fois sur 2 une fausse estimation

V - La quantité de Memoire Ram dont votre pc est equipé

La je vais etre comprehensif et admettre que ca soit possible que vous le sachiez pas pour obtenir cette information il suffit de faire un petit clique droit sur l icone "Poste de Travail" ===> "Proprietés" et chercher bien ca sera afficher sur la fenetre qui apparait exemple : 3.00 GB de RAM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila une fois toutes ces precieuses info recuperer on va pouvoir passer au choses serieuses et upgrader votre Counter Strike qui touche pas grand chose pour l instant en theorie XD

A - Changer le moteur graphique de Counter Strike

Cette procedure va remplacer le moteur graphique viellot de counter strike par celui par defaut de votre carte graphique quelle interet de faire ca ? tout simplement car aucun moteur graphique ne sera plus compatible avec votre carte graphique que celui par defaut de celle ci et qui dit plus compatible dit plus d image par seconde et ca c est toujours bon a prendre
a part ca ne vous attendez pas que le jeux soit plus beau il n y aura aucun changement de ce coter la

Si vous avez une carte graphique NVIDIA :

Aller dans votre disque dure C: et faites un clique droit sur votre dossier "windows" puis "rechercher" et chercher un fichier qui porte le nom "nvoglnt.dll" (ou "nvoglv32.dll" sous vista) copier le et coller le dans le dossier "gLdrv" (Steam ===> steamapps ===> "votre pseudo" ===> counter-strike ===> gldrv) puis ouvrez le fichier texte que le dossier "gldrv" contient qui porte le nom "drvmap.txt" effacer tous son contenu et remplacer le part :

Default Default
gldrv/nvoglnt.dll OpenGL Driver

et sauvgarder vos modifications apporter au fichier texte.

Si vous avez une carte graphique ATI :

Aller dans votre disque dure C: et faites un clique droit sur votre dossier "windows" puis "rechercher" et chercher un fichier qui porte le nom "atioglxx.dll" copier le et coller le dans le dossier "gLdrv" (Steam ===> steamapps ===> "votre pseudo" ===> counter-strike ===> gldrv) puis ouvrez le fichier texte que le dossier "gldrv" contient qui porte le nom "drvmap.txt" effacer tous son contenu et remplacer le part :

Default Default
gldrv/atioglxx.dll OpenGL Driver

et sauvgarder vos modifications apporter au fichier texte.

B - Ajouter les options de lancement a Counter Strike

Ici on va s occuper de mettre 2 - 3 petite commande au lancement de counter strike pour etre sur qu il se lance comme on le voudré. Ces commande se rajoute dans steam clique droit sur l icone de la barre des taches de steam ===> Jeux ===> clique droit sur counter strike ===> proprietés ===> Ajouter options de lancement

Tout d abord rajouter ces 3 commande :

-noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd

Ces commandes annule completement le traitement des donnees envoyer par la souris ce qui permet d obtenir des donnees completement brute resultats votre souris reagit plus rapidement vue que les donnees ne sont pas traiter avant d etre interpreter et elle aura un deplacement plus naturelle dans le jeu

Petite exceptions pour la commande -noforcemspd tester le jeu avec et sans car certain joueurs n apprecie pas les changement qu elle apporte au mouvement de la souris a vous de voir si cela vous plait ou pas Smile

Ensuite rajouter les commande suivante :

-full -dxlevel 90 -32bpp -gl

-full oblige le jeu a ce lancer en pleine ecran -dxlevel 90 indique a counter strike quel version de DirectX vous utilisez vous trouverez cette info dans DxDiag -32bpp oblige le jeu a se lancer en 32 bits et -gl oblige le jeu a se lancer en mode opengl

Puis rajouter la commande suivante :

-heapsize xxxxxxx

cette commande vous evitera des chute d image par seconde ou des lag en assignant une quantiter de ram a counter strike en regle general ce chiffre devrais representer plus ou moins la moitier de la ram dont votre pc dispose exemple remplacer les "x" par :

548576 si vous avez 1 giga de ram
1048576 si vous avez 2 giga de ram
2048576 si vous avez 4 giga de ram
3048576 si vous avez 6 giga de ram

etc...

si vous avez 3 giga de ram par exemple arrondisser a l inferieur mettez le chiffre donner pour 2 giga de ram

les 2 commande les plus importante restante a rajouter son :

-w xxxx -h xxxx -freq xxx

La premiere vous avez du le deviner pour les plus malin d entre vous que ca determiner la resolution dans laquel counter strike va se lancer donc remplacer juste les "x" du "-w xxxx" par la premier valeur de votre resolution et les "x" du "-h xxxx" par la seconde valeur de votre resolution par exemple si votre resolution est "1024x768" ca ressemblera a ca : -w 1024 -h 768

La deuxieme oblige le jeux a se lancer avec un certain taux de rafraichissement donner cette valeur doit representer le taux de rafraichissement maximum de votre ecran de pc a la resolution que vous jouez exemple si vous jouez en 1024x768 et que votre ecran supporte 100 hertz maximum a cette resolution ca ressemblera a ca : -freq 100

C - Regler les differente valeur de votre Counter Strike

Il ya plusieur valeur essentiel a modifier pour qu une config passe d une config de gay qui touche pas a une config de PGM qui touche a mort ces commandes sont les suivante elle se rajoute dans le fichier "config.cfg" (Steam ===> steamapps ===> pseudo ===> counter-strike ===> cstrike_french ou cstrike pour ceux qui on le jeu en anglais) tous en bas du fichier a la suite du reste penser a verifier que une des commande n existe pas deja dans le fichier texte si c est le cas changer juste sa valeur je precise que les fichier .cfg s ouvre avec le bloc notes de windows

cl_updaterate "x"
cl_cmdrate "x"
cl_rate "x"
rate "x"

ces 4 commande regule les donnees envoyer entre le serveur et vous (vitesse d envoi, nombre d envois, taille des envois, etc ...) pour savoir la valeur qu il faut mettre a la place de "x" (laisser les "" quand vous modifier le "x") pour chaque commande il faut determiner quel connection vous avez. Choisiser le type de connection qui se rapproche le plus du votre dans la liste dessous et cliquer dessus pour obtenir les valeur qui vous corresponde :

Connection Bas Debit 28k
Connection Bas Debit 56k
Connection Bas Debit 128k
Connection Adsl 512k
Connection Adsl 2Mega
Connection Adsl 4Mega
Connection Adsl 8Mega
Adsl Degroupage
Connection directe (Lan)

Une autre commande tres puissante a rajouter dans le fichier "config.cfg" est :

ex_interp "x"

elle determine combien de fois par seconde votre jeux met a jour l emplacement des autre joueur donc autant vous le dire tout de suite le plus souvent possible est le mieux une bonne valeur par defaut de ex_interp est "0.01" le faite de mettre cette valeur va surement vous perturber car les deplacement des autre joueurs ne sera plus aussi fluide mais belle et bien saccader mais je vous conseille de vous y faire car peut etre il saccade mais au moin c est leur vrais position sur la map au millimetres pres ce qui veut dire que qi vous visez la tete vous aurez la tete a vous de voir mais je prefere saccader et toucher que l inverse

Derniere commande vitale a modifir cette fois ci pas a rajouter :

fps_max "x"

cette commande determine les image par seconde maximum que counter strike essayera d atteindre je previen ca sert a rien de mettre au dessus de 100 le jeu ne peux pas aller au dessus puis si vous voulez un jeu super fluide je vous conseille FORTEMENT de mettre la meme valeur que celle utiliser pour la commande de lancement de counter strike -freq
dans counter strike il est essentiel que votre taux de rafraichissement soit synchroniser avec votre nombre d image par seconde pour un obtenir une fluiditer de jeux parfaite.

D - Paufiner votre Counter Strike

d Autre commande peuvent etre rajouter dans le fichier "config.cfg" qui peuvent etre bien pratique en voici les principaux que je trouve tres appreciables :

cl_dynamiccrosshair "0"
permet d avoir un viseur plus stable qui ne grandit pas

net_graph "3"
net_graphpos "3"
affiche un tableau avec les statistiques de votre connection tres utile pour reperé les problem
ATTENTION !!! LE NET GRAPH EST INTERDIT DANS LA PLUPART DES TOURNOI A UTILISER UNIQUEMENT POUR REPERE LES PROBLEM DE CONNECTION

cl_showfps "1"
un bon remplacement autoriser de "net_graph" pour savoir ces fps en temps reel

cl_crosshair_color "255 255 255"
change la couleur du viseur en blanc mon preferé personellement mais libre a vous de trouver une couleur qui vous plait en changant les 3 valeur qui represente dans l ordre : rouge vert bleu

Derniere chose VITALE une fois le fichier "config.cfg" modifier et sauvgarder penser a le mettre en "lecture seule" pour eviter que votre jeux modifie lui meme le fichier en fesant clique droit dessus ===> proprieté et cocher le case lecture seule

Voila j espere que ce guide vous aura ete utile et bon frag a vous tous

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 00:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eZuaL

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 07:39 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Salut,

Par conter tes liens pour savoir quel updaterate et tout, c'est n'importe quoi. Moi j'ai deux méga, je touche mieux avec du 101, rate 25000 et ex interp 0.01. Plutôt q'avec tes données.

Kronos
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 08:54 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Hey!  Sympa tout ce topic ! Faudrait que je regarde ça un peu plus près quand je me remettrai à Cs pour de bon. Merci en tout cas S1R@, ça fait plaisir de voir de l'activité sur ce forum (et pour une fois que c'est pas des conneries!).  Smile

MSN
Regnak
Leader

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 09:01 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Tu nous donne des valeurs de rate ... différentes pour nos connections respectives mais en competition sur internet, n'étons obligés de posséder les mêmes réglages ?

sikimic
Leader

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 09:04 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Un résumé vraiment exhaustif!
Après chacun a ses petites habitudes.
En tapant ex_interp 0 il vous mettra le réglage le plus bas possible (souvent 0.01 mais pas tout le temps), ça permet de sfaire une idée déjà.
Sinon j'en ai vu parfois tourner avec un ex_interp 0.05 voire 0.1 (jsais pas si c'est pas la valeur par défaut?)
Pour les rates, faut dire que la grosse majorité des gens ont 100/101 et 25000... on peut ptetre trouver un réglage plus fin en faisant quelques essais (en n'oubliant jamais que ce qui s'affiche à votre écran n'est que la moitié du travail, ça peut paraitre correct mais les autres vous voient sacadé)
Pour les options de lancement, il y a même certains joueurs pro qui n'utilisent aucune des fameuses 3 options sur le curseur. A noter qu'on peut aussi utiliser un "mousefix" qui a le même effet.
Perso je mets aussi mon fichier en lecture seule, c'est la meilleure façon de pas perdre ses réglages, par contre tout ce qu'on règle ig par la suite ne sera pas retenu.

mrmeth
Leader

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:29 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

faire une copie de son cfg peut aussi etre judicieux^^

eZuaL

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

En tout cas le réglage pour la carte Ati sa marche j'ai l'impression =D.

Shootz
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Pas mal merci! ( je retourne a ma vente de boissons>_<)

Uploaded with ImageShack.us

Dae
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 17:13 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Pas mal pour ceux qui ne connaissent pas ou qui débutent.

Mais sinon j'ajouterai que le pc ainsi que les cfg ne font pas le tout, avoir une cfg de porc ne fera pas mieux toucher si on ne sait pas jouer, le plus important pour moi c'est de bien prendre en main son jeu, de réfléchir sur son jeu, et après effectivement une cfg mieux que la normale.

Moi je ne fais pas tout ce que tu indiques la pourtant ça ne m'empêche pas de toucher =)

Mais bel effort !

S1R@
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 17:37 (2010)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p Répondre en citant

Merci Merci Smile

apres c est juste un guide a vous de faire le trie et de voir ce qui marche le mieux pour chacun
je n est pas la pretention de dire que c est le guide ultime on est bien d accord :p

apres oui la cfg fait pas mieux toucher mais ca y contribue Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2018)    Sujet du message: Comment etre un Pro Gamer en ayant une config qui touche :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Squirrel Gaming Index du Forum -> En général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation